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Banque de détail

La course aux parts de marché est loin d’être terminée !

Les banques traditionnelles à réseaux sont depuis plusieurs années fortement concurrencées par leurs homologues banques en lignes et néo-banques. Engagées dans une course à la conquête de nouveaux clients particuliers et professionnels, ces nouvelles venues proposent des parcours digitaux sans couture et une offre très attractive financièrement, offrant généralement les frais de tenue de compte et les frais de carte bancaire. Le modèle d’affaires de ces nouveaux acteurs – Boursorama, Fortuneo, Monabanq, N26, Revolut ou encore Qonto pour les plus connues – grevé par des coûts d’acquisition importants, peine à atteindre les niveaux de rentabilité souhaités.

C’est dans ce contexte de forte tension sur les parts de marché que NewAdvise accompagne la transformation de ses clients
dans la banque de détail. Nous intervenons en particulier sur les thématiques suivantes :

  • Cadrage de plan stratégique moyen terme
  • Cadrage de la stratégie de conquête sur le marché des Professionnels
  • Refonte de la stratégie de distribution et des modèles relationnels
  • Cadrage et mise en oeuvre de dispositifs de génération et de « nursering » des leads digitaux
  • Cadrage de dispositifs de e-facturation pour le marché des Pros et des Entreprises

Rex Mission
N°1

Elaboration de la feuille de route du Programme relation client

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Notre client, grand groupe bancaire, nous a sollicités pour élaborer la feuille de route de son Programme Modèle relationnel et accompagner son déploiement auprès des clients internes. Notre intervention a débuté par un diagnostic des périmètres et projets en cours pour ensuite définir la vision et les ambitions du Programme autour des postures et pratiques relationnelles & managériales ainsi que d’une démarche Conseil revisitée vis-à-vis des clients des différentes entités de la banque (réseau banque de détail, filiales spécialisées en France et à l’international, …). S’en est suivie la mise à jour du portefeuille projets et son cadencement dans le temps, avec une attention particulière portée à la mesure de l’appropriation du Modèle et de sa performance.

Rex Mission
N°2

Cadrage de la proposition de valeur Professions Libérales

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Notre client, filiale d’un grand groupe bancaire positionnée sur le segment des Professions Libérales, nous a sollicités pour faire évoluer sa proposition de valeur à destination de sa cible. NewAdvise a proposé d’interroger directement les clients de la banque au travers d’ateliers de partage et de co-construction. Dans un contexte réglementaire très mouvant et au vu des enjeux de conquête, NewAdvise a proposé plusieurs pistes de pivotement stratégique (offres et services reposant sur la conclusion de partenariats business avec des acteurs de la Tech) qui sont actuellement à l’étude par notre client.