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Extraits de cas d’usage développés avec nos partenaires opérationnels
PERmission : La plateforme qui apporte de la confiance dans les transferts de PER
Pour favoriser le développement de l’épargne retraite et salariale, le gouvernement a fédéré au sein d’un même produit, le PER, les épargnes retraite et/ou salariale, individuelles ou collectives dont le sous-jacent technique est bancaire ou assurantiel. Compte-tenu de nouvelles tendances de société, un des facteurs d’attractivité clé de ce produit est sa transférabilité depuis et vers tout type d’épargne (PERin, PEROb ou PERCol).
Cette fonctionnalité prévue par le régulateur se heurte depuis la mise en œuvre de la loi PACTE à des difficultés majeures de mise en œuvre qui entrainent des retards dans l’exécution de ces transferts et une non qualité dont le coût de fonctionnement est estimé à ~200 M€/an pour la profession.
Plateforme d’anti-résiliation Assurance des Emprunteurs
Depuis la loi Lagarde en 2010, les évolutions réglementaires relatives à l’assurance emprunteur se sont succédées sans révolutionner le positionnement des groupes bancaires qui restent leaders incontestés du marché.
L’application de la Loi Lemoine apporte une nouvelle évolution réglementaire susceptible d’intensifier le jeu concurrentiel et de permettre aux acteurs « alternatifs » de gagner des parts de marché.
Cette approche novatrice permet de démultiplier la valeur créée pour les parties prenantes au travers de 5 bénéfices :
- Objectivation des conseillers orientés équipement plus que fidélisation
- Uniformité des leviers de rétention
- Stratégie de défense bridée par un reporting local difficile à consolider
- Un traitement encore trop manuel et chronophage pour les équipes
La mise en place d’une plateforme d’anti-résiliation en marque blanche pour le compte de ses distributeurs bancaires permet de décharger le réseau de ces activités en proposant :
- Une plateforme basée sur les solutions « best of breed » de la relation client (Plateforme documentaire sécurisée, outils d’aide à la décision du gestionnaire, RAD/LAD, LRE…)
- Des processus continuellement optimisés et ajustés aux stratégies du moment opérée par vos concurrents
- Des campagnes de rétention proactives à destination de vos clientèles susceptibles d’être ciblées